À propos

Le Salon Tanuki

Notre histoire

Passionnés de divertissement et de Esport, Alysson et Cédric proposent aux joueurs, aux familles et aux curieux un espace dédié au jeux vidéo dans lequel il est possible de se relaxer, de se divertir ou de se perfectionner. Eux-mêmes amateurs de gaming, ils veulent partager cela avec les visiteurs et contribuer à la communauté Esport québécoise. 

En 2021, ils ont créé leur premier camp de Esport parascolaire à l’école secondaire Wilfrid-Léger de Waterloo. Depuis, ils ont développé leur camp dans de nouvelles écoles à chaque session. Ce sont plusieurs dizaines d’élèves qui s’initient au Esport et développent leurs saines habitudes de vie dans le milieu.

Puis, vient en 2022 l’opportunité de réaliser un de leur gros projet : ouvrir le Salon Tanuki. Un lieu dynamique avec une ambiance décontractée dans lequel tous les joueurs se sentiront dans leur univers. Événements, tournois, découverte du rétro et toute une série d’activités seront proposés. Aucune limite pour l’imagination des deux entrepreneurs!

Dans ce lieu sans prétention, Alysson et Cédric veulent permettre aux visiteurs de jouer, d’échanger, de rencontrer d’autres joueurs et de se perfectionner sur console ou sur l’ordinateur. Tout ça, en ayant du plaisir, en respectant son environnement, en incluant tout le monde et en suivant une bonne hygiène de vie.

Tu veux en savoir plus?

Viens jaser avec notre incroyable équipe! On a tous un domaine d’expertise, mais on va se faire un plaisir de jaser avec toi de jeux, de Esport, des projets du Tanuki ou du sujet de ton choix.

Tu as des idées que tu veux partager?

Écris-nous au info@salontanuki.com ou partage-les dans la boîte à suggestion au salon!

Notre équipe

Alysson Gince

Aliisha | Meneuse de guilde

Depuis ses 12 ans, Alysson a toujours développé des projets et fait du bénévolat dans des événements. À 15 ans, elle a créé sa première entreprise avant de partir à triple vitesse en entrepreneuriat enchainant projets et défis les uns après les autres. Au détour, elle joue a des jeux vidéo, écoute des animes et joue à DnD. Son expérience en gestion, en développement de programme éducatif, en réalisation de projets et en accompagnement jeunesse seront un pilier du Tanuki. Psst! Si Aly n’est pas au Tanuki, elle est surement en train d’explorer le monde et de visiter des événements Esport ou des centres de jeux vidéo.

Cédric Fortin

Spyroripto | Bras droit

Cédric et les jeux vidéo, c’est une relation qui dure depuis plus de 2 décennies. Pendant ses études, il a même créé une équipe de sport électronique au Cégep de Granby, les E-Nouk, afin que les étudiants aient accès à leur passion, tout en adoptant de saines habitudes de vie. Ses compétences en intervention jeunesse, son expérience dans le domaine et ses connaissances en Esport aideront bien des joueurs à s’accomplir. Lorsqu’il a eu l’occasion de faire de sa passion, une carrière, il a sauté dans le bateau à pieds joints. Cédric rêve de développer des équipes professionnelles Esport et de faire reconnaître le domaine au Québec.

Maxence Deschênes

POGGOSaucé | Staff

Gamer depuis l’âge de 4 ans, son principal atout est sa grande connaissance technique de l’électronique. Rassurez-vous, avec lui, aucun bug ne devrait vous empêcher de jouer à vos
jeux favoris! Il adore jouer tank/bruiser pour défendre et prendre les dégâts pour ses damage dealer.

Viens nous rencontrer en personne!